Nos objectifs

Ce n’est pas juste d’affirmer qu’il n’y a seulement qu’une façon d’enseigner et d’apprendre. En fait, il y a plusieurs façons de faire tout cela, même si vous apprenez visuellement ou manuellement. Chaque enfant est différent. Nos tuteurs seront toujours prêts à adapter leurs façons de présenter leurs connaissances et à modifier  leurs méthodes d’apprentissage. Nous ne pouvons pas simplement partager nos connaissances et espérer que les étudiants comprennent tout de suite, nous devons nous assurer que les élèves acquièrent l’information en faisant divers exercices, en créant une session amusante et interactive. Cela créera non seulement une relation entre le tuteur et l’élève, mais aussi un amour pour l’apprentissage. 

Les sessions ne sont pas seulement composées de tuteurs qui parlent à l’étudiant sans interaction. Le but des sessions est que les élèves auront le temps pour partager leurs opinions, leurs idées, leurs questions et leurs craintes. Nous voulons créer une forme d'autonomie chez l'enfant. Ainsi, il aura la capacité de faire les choses par lui-même. N’oublions surtout pas que l'autonomie est plus importante que la dépendance.

Le tutorat ne consiste pas seulement à améliorer les notes, mais aussi à donner aux enfants la confiance nécessaire pour s’exprimer grâce aux connaissances acquises. Ils. Elles n’auront plus à se sentir gêné.es de partager leurs opinions avec les autres. Nous voulons nous concentrer sur les enfants timides, qui, n’arrivent pas à poser une question, à partager une réponse ou une opinion. Nous voulons les préparer pour cela. Nous voulons amener ces jeunes à ne plus avoir peur.  En créant l'autonomie, ils.elles auront l'opportunité de penser pour eux.elles-mêmes et d'embrasser leur savoir. Il y a deux phrases que nous voulons que nos futeur.es élèves apprennent.  La première est qu'il existe beaucoup d'opinions et de points de vue dans le monde. La deuxième est qu'il n'existe pas de question stupide.

Nous voulons les aider différemment. Nous avons travaillé avec de nombreux enfants uniques. Personne ne peut offrir ce que nous avons à offrir. À mesure que nous améliorons les notes des élèves, notre objectif est d'aider les enfants à surmonter leur timidité ainsi que leur peur. La timidité les empêche de participer en classe. La timidité les laisse sans voix. Dans une classe de trente enfants, il est très difficile d'aider chaque enfant, c'est pourquoi nous offrons des séances individuelles. Nous voulons nous assurer que chaque enfant soit conscient qu’il, a le droit, comme tous les autres enfants, d’avoir accès à ces connaissances.

J'ai toujours été une personne timide. Ma forme d'expression est l'écriture. Maintenant, j'étudie la littérature anglaise où la timidité ne m’empêche plus de m’exprimer. Notre objectif est de trouver un moyen pour que les enfants puissent s’exprimer, que ce soit par l'écriture, par l'art, par la photographie ou par le dessin. Il est important de trouver cette passion qui a été longtemps cachée, mais qui veut simplement surgir. Il y a de nombreuses formes d'expression et n’importe quel moyen est valable.

"Je ne peux pas le faire." "Je suis mauvais à tout." "Je suis trop bête." "Je suis un échec." Toutes ces phrases doivent être éliminées. Nous ne voulons pas que ça traverse l'esprit de nos jeunes. Ne laissez jamais quelqu'un vous dire ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire. Tout le monde a l'opportunité de réussir dans la vie s'il y met son cœur et son esprit. Si on leur dit qu'ils ne peuvent pas accomplir quelque chose, nous voulons qu'ils bloquent ce commentaire et qu'ils se rendent compte qu'ils sont capables de n'importe quoi tant qu'ils poursuivent un objectif. Comme l'a dit mon artiste préféré, « la meilleure vengeance est un succès massif » (Frank Sinatra). 

Voici la nouvelle façon de voir la vie. Nous grandissons et apprenons ensemble, enseignants et étudiants Nous changerons la face du tutorat. Notre objectif est notre nom, Remue-Méninges (Brainstorm). Nous sommes ici en tant que groupe pour créer une liste de techniques et d'idées créatives qui profiteront à nos étudiants à long terme.

Ensemble, nous pouvons surmonter n'importe quoi. Il est temps de sortir de l'ombre et d'aider les étudiants de la bonne façon. La confiance est la clé de la vie. Avec la bonne aide, nous pouvons réaliser n'importe quoi. Alors, prêts, partez ... il est temps d'aider le monde avec des méthodes que ces étudiants ne peuvent apprendre nulle part ailleurs.

REMUE-MÉNINGES TUTORAT

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Vancouver, Sherbrooke, Laval, Longueuil, Brossard.

© Remue-Méninges Tutorat 2018. Montréal Sitemap